adema

81, rue de la Course
33 000 Bordeaux
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be.adema@free.fr
http://www.adema-
deplacement.fr/

Les atouts d'ADEMA :

- notre savoir-faire en matière de recueils de données,

- notre rigueur d'analyse des situations et des besoins,

- notre souci de mise en place de solutions claires et adaptées,

- le soin apporté à l'écoute et à l'assistance de nos clients,

- la qualité de nos rapports d'étude.

 

 




Etudes Fin d'année 2011
Lundi, 05 Décembre 2011 09:36

 


 

> ADEMA a été retenu par Nantes Métropole à la rentrée de septembre 2011, dans le cadre d'un marché à bons de commande, afin de réaliser sur l'agglomération nantaise des études de stationnement s'appuyant sur des enquêtes d'occupation-rotation et de respect du stationnement (dans les zones bleues comme dans les zones payantes). Des premières interventions sous forme d'enquêtes et d'analyses ont eu lieu à Rezé (Quartier Rousseau), dans le centre-ville de St Sébastien sur Loire, dans le centre-ville des Sorinières ou dans le quartier Mellier à Nantes.

 

> Le bureau d'études ADEMA poursuit également son travail pour le Grand Toulouse sous la forme de réalisation d'enquêtes et comptages divers (accord-cadre, marché à bons de commande). Depuis la rentrée de septembre, le bureau d'études a ainsi réalisé des comptages directionnels sur la voie multimodale des Ramassiers (11 carrefours enquêtés en HPM et HPS à Colomiers). De même, une enquête de stationnement (occupation-rotation et respect) a été réalisée dans le secteur Etats-Unis afin d'étudier les incidences de la mise en stationnement payant d'une partie de l'avenue des Etats-Unis par comparaison avec des données recueillies en 2010.

 

> ADEMA vient de réaliser, par ailleurs, une étude de circulation sur le quartier du Sablar à Dax pour le maître d'ouvrage Grand Dax dans le cadre d'une réflexion autour de la création d'une nouvelle voie et d'une hypothèse d'un nouveau franchissement ferroviaire : examen des conditions d'écoulement des trafics, qualité de desserte du quartier et du Nord de l'agglomération dacquoise, capacité à intégrer un TCSP sur un axe structurant, etc.

 

> Enfin, ADEMA, qui se lance sur ces dernières semaines dans le développement d'une nouvelle compétence : la modélisation microscopique des trafics, a participé en septembre dernier à Paris à une formation à la version 7 du logiciel AIMSUN développé par la société TSS, basée à Barcelone. ADEMA qui a acheté AIMSUN en 2011 met ainsi au service de ses clients cette compétence de projections de trafics sous la forme d'un modèle microscopique permettant de tester divers aménagements des voies (conditions d'écoulement des trafics, formation de files d'attente et conflits d'usage, etc.). Cette simulation dynamique des trafics est restituée notamment sous la forme de films en 2D et 3D.